Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.
illico+ PRODUCTION ORIGINALE
Elizabeth Rancourt « C’est important de s’impliquer et de donner » • La cheffe d’antenne de TVA Sports, qui suit et commente les activités des Canadiens de Montréal, n’a pas hésité un seul instant avant de répondre par l’affirmative à l’offre de devenir porte-parole pour La guignolée des médias. C’est aussi important pour elle d’inculquer à ses fils de bonnes valeurs dans l’entraide envers son prochain.
P-A Méthot « Être père est le plus gros rôle de ma vie » • P-A Méthot est de retour en piste! Après plus de deux ans sans être allé à la rencontre de son public, ce qui n’est pas rien, il a commencé à présenter un nouveau spectacle intitulé Pardon?!, son troisième à ce jour, et il avoue avec enthousiasme qu’il est bien heureux de se retrouver sur scène. «Je réalise à quel point ça m’a manqué», dit-il. Sans compter qu’il jouera l’été prochain dans une comédie musicale pour la première fois de sa vie!
Alexandre Archambault Motivé par son amie atteinte d’un cancer • Lors de l’émission d’élimination du dimanche, c’est Alexandre qui a quitté MasterChef Québec, laissant un vide immense dans la cuisine. Ce père de famille au cœur généreux nous confie le récit touchant qui l’a mené à la compétition. Une histoire d’amitié sincère et de passion culinaire. Nous l’avons rencontré juste après sa sortie de l’arène, encore marqué par une des plus grandes aventures de sa vie.
Claudine Mercier, Guylaine Tanguay, Catherine Sénart et Geneviève Charest Sans tabous • La parodie musicale Ménopause est un véritable phénomène mondial. Après avoir conquis de nombreuses villes, dont Las Vegas et Paris, dans 16 pays, le spectacle s’installe enfin au Québec, sous la direction d’Alexis Pitkevicht. L’histoire débute lorsque quatre inconnues se croisent au rayon lingerie d’un grand magasin et abordent les défis de la ménopause: bouffées de chaleur, trous de mémoire et libido en montagnes russes! Nous avons rencontré les quatre actrices et chanteuses Guylaine Tanguay, Claudine Mercier, Geneviève Charest et Catherine Sénart, qui nous parlent de ce projet haut en couleur.
Mireille Deyglun Bientôt grand-maman pour une deuxième fois! • On la retrouve avec bonheur dans Indéfendable, où elle incarne une mère bouleversée par le grave accident de sa fille. L’actrice, dont la carrière approche le cap des 50 ans, se confie sur son impressionnant parcours, sa grande histoire d’amour avec le journaliste Jean-François Lépine et le bonheur de voir sa famille s’agrandir.
Gilles Renaud « Jouer à la police à mon âge, c’est vraiment le fun! » • À 81 ans, Gilles Renaud continue de savourer chaque rôle qu’on lui confie. Malgré une carrière impressionnante, le comédien ne se lasse jamais d’entrer dans la peau de personnages qui le stimulent. Dans Alertes, il incarne Richard Pelletier, un policier à la retraite qui ne peut s’empêcher de replonger dans l’action. À l’image de son personnage, Gilles reste animé par le désir de jouer!
Marie-Thérèse Fortin « J’aime vieillir » • C’est une Marie-Thérèse Fortin affichant ses cheveux poivre et sel qui s’est pointée devant nous. «J’ai décidé de franchir le pas et d’arborer ma couleur naturelle», lance la comédienne que l’on peut voir dans la toute nouvelle série Dérive, sur Crave, dans laquelle elle incarne Madeleine, une mère surprotectrice de son fils, pianiste prodige, incarné par Jean-Philippe Perras. Entrevue…
Philippe...